Vie de l'établissement

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Par Michel Grentzinger, publié le vendredi 16 avril 2021 09:18 - Mis à jour le vendredi 16 avril 2021 09:18
Pole-accueil-enfants_imagelarge.png
Le collège Victor Hugo accueille à nouveau les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du lundi 26 au vendredi 30 avril 2021 de 7h à 18h.

Comme lors de la semaine précédant les vacances de Printemps, le collège Victor Hugo organisera l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du lundi 26 au vendredi 30 avril. Cet accueil se fera de 7h à 18h. Les enfants seront encadrés par des assistants d’éducation.

Veuillez prendre note ci-dessous des différents points concernant l’organisation de cet accueil.

Restauration :

• La restauration du collège est fermée, vos enfants se muniront de leur repas, qu’ils peuvent faire chauffer en utilisant un micro-ondes.

• Les repas seront pris en respectant la distanciation physique.

Prise en charge :

• Objectif : l’objectif est de leur permettre de travailler sur les supports fournis par leurs établissements en utilisant les ressources numériques. Chaque élève veillera à apporter ses identifiants d’accès à son ENT et son propre casque/ses écouteurs lors des visios.

• Durant les temps scolaire, l’usage du téléphone portable est interdit et de manière plus générale, le règlement intérieur du collège devra être respecté.

• Encadrants : vos enfants seront pris en charge par des assistants d’éducation du collège Victor Hugo. L’équipe de direction du collège Victor Hugo sera présente au sein de l’établissement.

Modalités organisationnelles :

• Vos enfants seront répartis par petits groupes, en respectant les principes sanitaires notamment les distances dans les salles et les gestes barrières préconisés.

• Les salles seront nettoyées chaque jour.

• IMPORTANT : Pour permettre d’adapter le nombre d’encadrants chaque jour, merci de suivre le lien suivant pour préciser les horaires d’accueil souhaités.

• Veuillez également compléter le formulaire d’inscription et l’attestation sur l’honneur dans le cas ou vous ne l’auriez pas fait avant les vacances. Ces documents devront être présentés au moment du premier accueil de votre enfant ou être envoyés par mail (ce.0680088b@ac-strasbourg.fr).